C'EST L'ACTRICE QUI EST PASSÉE À LA VOIX?

"Elle est comédienne ou chanteuse? Pis elle fait quoi maintenant, des tatouages temporaires!?"

Oui, je fais tout ça et encore plus.

Comme bien des gens, je me passionne pour bien des choses, j'ai besoin que ça bouge. Pour certains ça passe par le gym ou les cours de danse ou le sport. Pour moi, c'est de créer, de m'exprimer, dont j'ai besoin.

Depuis que je suis toute petite, c'est comme ça.

Si vous saviez le nombre d'activités de bricolages dans lesquelles je me suis lancée... On a fait des fleurs en tissus, des p'tites bottines en pâte de sel, on a teint des coquilles d'oeufs, on a fait du tricot, des cours de poterie, des cours de dessin, de peinture, de vitrail et j'en passe. Tout ça, mais aussi les cours de ballet jazz, le club des petits débrouillard, la gym, le badminton, le piano, le hautbois... J'ai fini par choisir l'école de théâtre, parce comme actrice j'aurais l'occasion de jouer avec les mots, les émotions, la voix et le mouvement, j'aurais la chance d'être une reine, une méchante, une douce, une folle... J'ai la chance de changer de peau comme on change de chemise et surtout la grande chance de gagner ma vie avec ce métier que j'aime.

Cependant, la petite Julie aux mille projets est encore bien vivante et jamais complètement rassasiée. J’ai regardé "La Voix" et j'ai eu très fort l’envie d'y participer. Pour le défi, pour le saut dans le vide pour les papillons, surtout pour les papillons.

Puis, y'a eu cette idée de voir les dessins de mon homme sur les bras de ma fille.

Pourquoi ne pas en faire une petite entreprise de tatouages temporaires qui nous ferait plaisir, nous sortirait de notre zone de confort, nous permettrait de nous dépasser aussi...

Alors, oui! Je joue à la télé, je fais des concours de chant, j'écris des chansons, je dessine des tatouages temporaires et de écussons et j'espère encore plein de nouveaux produits, avec mon amoureux et je gère ma petite entreprise.

Je m'éparpille? Non, je me réalise. Voilà! Je me réalise.

 

 

 

Julie Ménard et Les tatoués